Toutes les occasions sont bonnes pour Guillaume Soro pour dire tout le mal du régime Ouattara. Le 2 décembre 2020, Soro s’est fendu d’une énième diatribe contre Alassane Ouattara. La cause de son ire, la convocation par la gendarmerie des artistes Yodé et Siro.
Pour Guillaume Soro, la convocation des artistes du Zouglou Yodé et Siro est une preuve supplémentaire que le régime Ouattara ne fait plus preuve de sérénité. Et cela annonce des lendemains qui déchantent selon le leader de Générations et Peuples Solidaires.
“Quand un régime est moribond, il devient frileux, patauge et tombe!”, a fait savoir Guillaume Soro pour qui “Arrêter des artistes! C’est le comble”. Par cette convocation de ces artistes, Soro Guillaume estime que “Le régime s’attaque à l’ART!
“Soutien aux artistes musiciens Yodé et Siro”, a lancé Soro. Les artistes Yodé et Siro ont été convoqués par la gendarmerie 48H après un concert dans un maquis géant. Ils avaient à l’occasion dénoncer l’impartialité de la démarche du procureur de la république dans les enquêtes sur les violences électorales.