Kanye West a affirmé qu’il envisageait de changer légalement son nom en « Christian Genius Billionaire Kanye West » pour une durée d’un an.

Présent au cinquième festival annuel Fast Company Innovation à New York le 7 novembre, le rappeur s’est entretenu avec le designer de chaussures Yeezy Steven Smith.

Il a parlé de l’autonomisation économique ainsi que de son intention de se participer à la présidentielle de 2024.

« Martin Luther King n’a pas été tué parce qu’il avait un rêve ; il avait quelque chose d’autre dont il voulait parler, dit-il, selon le Hollywood Reporter.

« Il a parlé de l’autonomisation des Noirs, de l’autonomisation économique, a expliqué Kanye West. Quand j’ai été approché par Forbes, je leur ai montré un reçu de 890 millions de dollars et ils ne m’ont toujours pas appelé « milliardaire ». Ils ne veulent pas que nous sachions que nous pouvons acheter des terres ; ils ne veulent pas que nous ayons la propriété totale [que] j’ai dans Yeezy…

« Quand les gens disent que c’est grossier de s’appeler milliardaire, je dis que je pourrais légalement changer mon nom pour Christian Genius Billionaire Kanye West pendant un an jusqu’à ce que vous compreniez exactement de quoi il s’agit… Ce nom sera sous licence officiel », a-t-il ajouté.

M. West aurait également déclenché des rires en mentionnant sa course à la présidentielle de 2024.

« Quand je me suis présenté à la présidence en 2024 », a-t-il commencé, interrompu par des rires de l’auditoire. « Qu’est-ce qui vous fait rire ? Nous créerions tellement d’emplois ! Je ne vais pas courir, je vais marcher. Quand vous voyez les gros titres disant que Kanye est fou – un Afro-Américain sur trois est en prison et toutes les célébrités sont en prison aussi parce qu’elles ne peuvent rien dire, elles n’ont aucune opinion, elles ont si peur !

Crédit photo : unilad