Home A LA UNE Emmanuel Macron testé positif au covid-19

Emmanuel Macron testé positif au covid-19

by pape photoma

Le président de la République doit s’isoler pendant 7 jours après l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

POLITIQUE – Emmanuel Macron rejoint la cohorte des dirigeants politiques à avoir été infectés par le virus. Ce jeudi 17 décembre, l’Élysée a indiqué que le président de la République avait été diagnostiqué positif au covid-19.
Toujours selon la présidence, ce diagnostic a été établi à la suite d’un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », précise son entourage dans un communiqué.
Effet immédiat, le premier ministre Jean Castex, « susceptible d’être cas contact » devrait s’isoler. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président du Sénat Gérard Larcher, alors que le chef du gouvernement était attendu ce jeudi à la chambre haute pour présenter la stratégie vaccinale de la France. « Il s’applique à lui-même ce qu’il demande aux Français, je l’ai eu au téléphone », a annoncé Gérard Larcher. Ce que l’entourage du premier ministre a confirmé dans la foulée à l’AFP.

Avant Emmanuel Macron, plusieurs membres du gouvernement ont été infectés par le covid-19, à l’image notamment du ministre de l’Économie Bruno Le Maire au mois de septembre.
Plus d’informations à venir…

You may also like

Leave a Comment